5 idées reçues dans le déploiement d’une stratégie digitale (par @andrade_valerie)

Capture

(Billet invité – Par Valérie Andrade – A lire sur SpotPink – Publié le 09/10/2013)
Le cabinet de conseil en organisation et transformation Eurogroup Consulting vient de dévoiler les résultats de son étude sur « Le Digital : de nouveaux espaces de conquête pour la DRH ».
Valérie Andrade nous propose de parcourir les résultats de cette étude en les croisant à d’autres sources de données, le tout présenté sous la forme de 5 idées reçues dans le déploiement d’une stratégie digitale.

  1. Le DRH est le leader de la transformation numérique de son entreprise
  2. Le Digital est un phénomène de mode
  3. La possibilité de garder une frontière distincte entre vie professionnelle et vie personnelle
  4. La révolution numérique chamboule tout sur son passage
  5. Pas besoin d’une approche stratégique pour déployer un projet numérique 

Lire l’article sur SpotPink.

Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), et DPO (Désignation CNIL : N° DPO-37620 et N° DPO-37624).
Elle intervient par exemple en entreprise pour faciliter la négociation du droit à la déconnexion et la mise en œuvre des outils et des mesures de régulation associées. Elle met aujourd'hui son passé de consultante RH au service d'interventions psychosociologiques dans des contextes qui sont parfois compliqués. Elle maîtrise les tenants et aboutissants du RGPD. C'est, par ailleurs, une spécialiste de la production de contenu pour les sujets traitant de la gestion des RH, du SIRH (Système d’Information en Ressources Humaines) et des médias sociaux. Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Twitter : @CaroleBlancot

error: ©SpotPink