Cérémonie de remise des Trophées #SIRH 2013 [Clip #vidéo]

Le 24 septembre 2013 s’est déroulée la deuxième cérémonie de remise des Trophées SIRH organisée par Le Cercle SIRH, au centre Paris Victoire (Paris 9ème). Plus de 100 personnes se sont rassemblées dans l’auditorium.

Sébastien MAIRE a ouvert la cérémonie en rappelant le fonctionnement du Cercle SIRH, le programme de la cérémonie de remise des trophées et en présentant chaque membre du jury.

Présentation des 6 dossiers de la catégorie stratégie SIRH par Annabelle GIRAULT et Jean-Marc FUCHS

  • Entreprises nominées : GDF-SUEZ, Guerbet, Marionnaud, Mersen, Natixis, Roche
    Lauréat : Roche
    Le trophée SIRH catégorie stratégie SIRH revient à Jean Focheux de Roche pour le projet d’harmonisation globale des processus de gestion et de mise en oeuvre d’une seule plateforme (avec une base de données mondiale pour 80.000 collaborateurs répartis dans 108 pays et 185 filiales).

Présentation des 5 dossiers de la catégorie développement RH par Annabelle GIRAULT et Alban BUREAU

  • Entreprises nominées : BPCE, Bull, La Poste, Manitou, Partouche
    Lauréat : Groupe La Poste
    LAPOSTELe trophée SIRH catégorie developpement RH a été remis à Véronique Jau-Poupineau @JauPoupineau du Groupe La Poste @laposterecrute pour le projet de sourcing et de recrutement avec l’option des médias sociaux.

Présentation des 4 dossiers de la catégorie innovation numérique par Annabelle GIRAULT et Carole KERAVEL

  • Entreprises nominées : Accor, Adhrena, Canal Plus, EY
    Lauréat : Groupe Accor
    Le trophée SIRH catégorie innovation numérique revient à Bruno Croiset du Groupe Accor pour le projet d’optimisation du processus de recrutement par le déploiement d’une solution (en mode SaaS) d’identification de nouveaux talents, de pré-sélection de candidatures et de validation automatisée des compétences. 

photo1

La table ronde animée par Sébastien MAIRE, présidée par Bernard DUVERNEUIL a été dédiée à l’impact du SIRH sur la culture RH et a permis de donner la parole aux représentants des sociétés Mersen, Bull et E&Y, 3 nominés “coup de coeur”. De l’optimisation des processus RH jusqu’au changement complet d’organisation RH pour la gestion des entretiens, du recrutement, la gestion des flux/échanges, des documents, etc., l’innovation, l’audace, le numérique, la dématérialisation sont au centre des projets mis en oeuvre.

Nomination du DSIRH 2013

  • Le prix du DSIRH 2013 a été remis à Vincent Paugam de la société Vivarte, pour sa contribution au développement de la fonction RH.

Retrouvez le live-tweet avec le #TropheesSIRH en cliquant ce lien.

Téléchargez le communiqué de presse.

Articles sur le même sujet :

Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), et DPO (Désignation CNIL : N° DPO-37620 et N° DPO-37624).
Elle intervient par exemple en entreprise pour faciliter la négociation du droit à la déconnexion et la mise en œuvre des outils et des mesures de régulation associées. Elle met aujourd'hui son passé de consultante RH au service d'interventions psychosociologiques dans des contextes qui sont parfois compliqués. Elle maîtrise les tenants et aboutissants du RGPD. C'est, par ailleurs, une spécialiste de la production de contenu pour les sujets traitant de la gestion des RH, du SIRH (Système d’Information en Ressources Humaines) et des médias sociaux. Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Twitter : @CaroleBlancot

error: ©SpotPink