Article mis à jour le 02/10/2015
La 5e édition d’HR Tech World Congress se tiendra à Paris les 27 et 28 octobre 2015 au Palais des Congrès. Cet événement devrait rassembler une communauté RH de plusieurs milliers de décideurs RH venus du monde entier, pour présenter les dernières nouveautés de leurs solutions, réaliser des rendez-vous d’affaire et, partager leurs retours d’expérience dans le cadre de conférences animées par près de 150 intervenants.
La société NGA Human Resources sera présente aux côtés de son client Schneider Electric dans le cadre d’un retour d’expérience sur l’importance des services et processus RH comme soutien à la transformation stratégique d’une entreprise.
Interview de Patrick Gaspardo, Directeur Marketing, NGA Human Resources France
- Pour quelles raisons la société NGA participe-t-elle chaque année au HR Tech World Congress ?
Si NGA participe au HR Tech World Congress depuis le lancement de cet événement, c’est parce qu’il s’agit selon nous, de l’un des rendez-vous les plus importants de l’année au niveau européen.
Les raisons sont nombreuses. Tout d’abord, HR Tech parvient à proposer une combinaison unique de problématiques métier et de solutions technologiques innovantes.
Ensuite, il est important de participer aux conférences si l’on veut appréhender les tendances qui feront les RH de demain ; certaines start-up présentes seront peut-être de futurs leaders du marché, il ne faut pas le négliger.
Enfin, il me paraît évident que, pour réussir à tous les niveaux (personnellement et à l’échelle d’une entreprise), il est fondamental de remettre régulièrement en cause ses certitudes et de sortir de sa zone de confort. En cela, le HR Tech World Congress est le lieu idéal et j’ai d’ailleurs l’habitude de résumer l’esprit de l’événement par le titre d’une chanson de Bob Dylan de 1964, “The Times They are A-Changin”. Je ne suis pas certain que Dylan apprécierait, mais les temps changent et vite !
Participer au HR Tech World Congress est, de mon point de vue, un moyen d’accepter cet état de fait pour s’y préparer sans fatalisme en gardant un état d’esprit positif, curieux et créatif.
- En quoi consistera le retour d’expérience que vous animerez le 27/10/2015 avec Schneider Electric ?
Tout d’abord, c’est surtout Schneider Electric, qui interviendra. Certes, nous sommes très fiers de ce que nous parvenons à accomplir chaque jour avec nos clients, mais nous tenons surtout à contribuer au fait que le HR Tech World Congress est, avant tout, un lieu d’apprentissage et de réflexion. L’aspect commercial se traite dans les couloirs et sur les stands…
Pour répondre à votre question, Schneider Electric est une entreprise qui s’est considérablement transformée aux cours des dernières années. Cette transformation qui a été guidée par une direction stratégique claire et solide, n’aurait pu se faire sans une remise en cause de toutes les composantes de l’entreprise.
L’intervention de Pierre-Yves Dauvergne, Directeur des Services RH, sera donc consacrée à l’organisation mise en place pour répondre aux objectifs de l’entreprise et, à la manière dont les services RH sont parvenus à atteindre un certain niveau d’excellence. Ce dernier est d’ailleurs mesuré par divers indicateurs et, est aussi reconnu par les professionnels du secteur comme une référence.