Le Groupe SVP acquiert INITIATIVES PREVENTION, le spécialiste #Santé et #QVT

INITIATIVES PREVENTIONLogo SVPLe Groupe SVP acquiert INITIATIVES PREVENTION, le spécialiste Santé et Qualité de Vie au Travail et poursuit ainsi sa politique de croissance externe tout en procédant à un nouvel élargissement de l’offre du Groupe dédiée aux Directions des Ressources Humaines.

Partenaire de longue date des DRH, dans l’information professionnelle et l’aide à la décision au travers de sa marque SVP, mais aussi dans la formation sur mesure avec Evocime, et dans l’externalisation de la paye avec e-Paye, le Groupe SVP vient d’acquérir INITIATIVES PREVENTION (IP), une société nantaise qui a connu un spectaculaire développement depuis sa création en 2007.

Profitant de l’importance croissante de la responsabilité sociale et environnementale (RSE) dans l’entreprise et dans les affaires, et de la prévention et la gestion des risques psychosociaux au travail, INITIATIVES PREVENTION s’appuie sur l’expertise reconnue de 50 collaborateurs hautement spécialisés : psychologues et psychosociologues du travail, experts du handicap, ergonomes, etc.

INITIATIVES PREVENTION a acquis une expertise unique dans la formation et le conseil autour de deux grands pôles :

  • la santé et la qualité de vie au travail : ergonomie du poste de travail, prévention des risques psychosociaux, protection de la santé mentale, amélioration du bien-être au travail, médiation, etc.
  • le handicap et l’emploi : maintien dans l’emploi, management des travailleurs handicapés, bilan de compétences, accompagnement de la vie au travail, etc.

Pour INITIATIVES PREVENTION, l’adossement au GROUPE SVP doit permettre d’accélérer la croissance de l’entreprise autour de deux axes : l’extension de son réseau en France via l’ouverture de nouveaux bureaux, et le développement de son activité au sein des entreprises, en complément de sa présence déjà forte dans le monde public et dans la santé.

Pour Laurent RABAGLIA, co-fondateur et dirigeant d’INITIATIVES PREVENTION,
« Rejoindre le groupe SVP et sa culture entrepreneuriale très décentralisée accrédite nos ambitions de développement : un nouveau cycle s’ouvre pour moi et les équipes d’IP ».

Pour Olivier LENORMAND, Président du GROUPE SVP,
« L’expertise d’IP est très complémentaire de celle des autres structures du Groupe : nous devrions compter rapidement de nombreux clients communs ».

A propos du Groupe SVP
Spécialisé dans les services aux entreprises et aux collectivités, le Groupe SVP opère plus particulièrement dans 3 métiers :
1/ Les services à distance d’information et d’aide à la décision pour les managers, notamment autour de sa marque emblématique SVP (www.svp.com) ;
2/ Les outils d’externalisation de la paie et des services RH (www.e-paye.com) ;
3/ La formation professionnelle sur-mesure rassemblée sous la nouvelle appellation Evocime (www.evocime.com).
Basé à Saint-Ouen, le Groupe emploie désormais 700 salariés, en France et au Canada.

Téléchargez le communiqué de presse Le Groupe SVP acquiert le spécialiste “Santé et Qualité de vie au travail” INITIATIVES PREVENTION.

Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), et DPO (Désignation CNIL : N° DPO-37620 et N° DPO-37624).
Elle intervient par exemple en entreprise pour faciliter la négociation du droit à la déconnexion et la mise en œuvre des outils et des mesures de régulation associées. Elle met aujourd'hui son passé de consultante RH au service d'interventions psychosociologiques dans des contextes qui sont parfois compliqués. Elle maîtrise les tenants et aboutissants du RGPD. C'est, par ailleurs, une spécialiste de la production de contenu pour les sujets traitant de la gestion des RH, du SIRH (Système d’Information en Ressources Humaines) et des médias sociaux. Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Twitter : @CaroleBlancot

Trackbacks

  1. […] Le Groupe SVP acquiert INITIATIVES PREVENTION, le spécialiste Santé et Qualité de Vie au Travail et poursuit ainsi sa politique de croissance externe tout en procédant à un nouvel élargissement de l’offre du Groupe dédiée aux Directions des Ressources Humaines. Partenaire de longue date des DRH, dans l’information professionnelle et l’aide à la décision au travers …  […]

error: ©SpotPink