Article mis à jour le 05/04/2015
Le coût réel d’une solution de gestion de la paie et des ressources humaines est une information que vous aurez bien du mal à obtenir avant de vous être préalablement prêté aux différentes étapes de l’analyse de votre contexte.
Rassurez-vous, d’ici quelques mois, je suis prête à parier que chaque acteur aura mis en ligne un outil de simulation qui vous permettra de déterminer le coût prévisionnel réel par salarié et/ou par établissement et/ou par société de votre solution de gestion selon le niveau de service retenu et les caractéristiques technologiques préférées.
En attendant cette date, l’acteur GestionDeLaPaie.com a le mérite de vous livrer un exemple de ses tarifs par ce lien.
Vous retrouverez dans la rubrique FAQ de ce site http://www.gestiondelapaie.com/ les informations ci-dessous :
Le tarif que nous vous proposons est forfaitaire, bloqué à l’année, pour l’ensemble de vos obligations impactant la paie.
Il existe des variations de prix significatives sur le marché de la paie.
La pratique généralement constatée étant d’afficher un « prix au bulletin de paie » le plus intéressant possible pour capter l’intérêt du Client puis, d’intégrer une série de coûts satellites (abonnement, livraison, embauche, rupture, déclaration, attestation, changement de paramétrage, nouvel usage…) qui ne permettront pas à l’entreprise de connaître le coût réel de la prestation avant de s’engager sur un exercice social.
Bien qu’elle engendre une mobilisation interne importante et implique de maintenir des connaissances techniques de gestion de paie dans l’entreprise, le coût d’une externalisation logicielle (externalisation partielle, paie hébergée, paie ASP…) approche le coût d’une externalisation totale.
Exemple
Une société d’un établissement de 75 salariés en convention collective « Syntec » se verrait proposer un coût annuel d’externalisation totale de 120 à 150 euros HT par salarié, selon ses besoins, pratiques et usages pour toutes ses obligations impactant sa paie.
——————–
Vous avez un projet ? Décrivez-le en quelques minutes par ce lien.
Je m’engage à vous rappeler dans les 48h si vous le souhaitez.
Cliquez sur ce lien pour Me Contacter – M’adresser un cahier des charges – Être publié sur ce blog
©Caro BL 2009 – – – –