Article mis à jour le 02/07/2013
Pour faire suite à une forte expansion interne, le groupe Antilopes opte pour une restructuration de ses ressources humaines en faisant le choix du SIRH d’Aragon-eRH.
La gestion des talents
Antilopes, entreprise s’inscrivant dans l’événementiel gastronomique, souhaitait structurer son organisation par la gestion des ressources humaines. Il s’agissait de développer la gestion de ses talents au profit de son activité, rendre moins complexe le cheminement des étapes de recrutement et aussi développer une GPEC pour permettre l’évaluation de chaque collaborateur et définir des plans de formation adaptés.
Une gestion des Ressources Humaines améliorée dans un contexte de croissance
Pour optimiser l’administration du personnel et la gestion de ses talents, harmoniser son organisation interne, dynamiser sa communication interne et aussi structurer sa gestion des ressources humaines, Antilopes a choisi la solution d’Aragon-ERH, dont les clés sont la simplicité et l’accessibilité.
Le réseau social d’entreprise
L’autre souhait du groupe Antilopes, c’est d’étendre et de consolider sa communication interne et renforcer l’adhésion au projet d’entreprise en rendant accessible à tous les collaborateurs les informations qui concernent la vie de l’entreprise (événements à venir, postes à pourvoir).
« OneAragon était pour nous la seule solution capable de structurer de manière simple et rapide à la fois l’administration du personnel et la gestion des talents », explique Déborah Luzet, Responsable Ressources Humaines chez Antilopes.
« De plus, son développement en full SaaS répondait parfaitement aux enjeux liés à la croissance rapide de notre société, la solution s’adaptant au nombre de collaborateurs. Cela nous a donc permis de gérer au mieux la restructuration complète de notre système de ressources humaines et ainsi donner à tous les employés la possibilité de gérer l’administratif et le développement de leur carrière de façon simplifiée. »
Le groupe Antilopes dispose désormais d’un logiciel RH, full SaaS et 100% cloud, opérationnel en moins d’un mois, et qui couvre les process RH clés. Le SIRH choisi est également interfacé simplement avec le logiciel de paie SAGE.
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
Auteur du billet
Clément Forlani
Chargé de communication et marketing (stagiaire) chez SpotPink. Etudiant de deuxième année en école de commerce, Novancia Business School, passionné par l’automobile, le sport, et certains outils informatiques (tout ce qui concerne la retouche de photo, la modélisation, les montages vidéo, etc).
Mon compte Twitter.