Article mis à jour le 28/08/2013
Cegid, premier éditeur français de progiciels de gestion et acteur leader dans le domaine de la gestion de la paie et des ressources Humaines, annonce le lancement de son offre de dématérialisation des bulletins de paies et documents RH.
En intégrant la dématérialisation des documents RH au sein de son offre Yourcegid Ressources Humaines, Cegid propose aux Directions des Ressources Humaines une solution innovante adaptés aux attentes en termes de dématérialisation et d’archivage des documents.
Cegid répond ainsi à l’un des principaux enjeux des directions de ressources humaines d’optimisation des processus.
Le développement de cette solution s’appuie, par ailleurs, sur le savoir-faire de deux partenaires technologiques expérimentés que sont Novapost, fournisseur de la plateforme de services et CDC Arkhinéo, filiale de la Caisse des Dépôts, pour l’archivage à valeur probante. La solution garantit l’archivage pendant 45 ans des documents du salarié, en son nom propre (même si ce dernier change de société).
La dématérialisation permet donc au salarié d’accéder tout au long de sa vie professionnelle à son coffre-fort personnel dans lequel sont archivés tous ses bulletins de paie et autres documents RH. Elle permet, de plus, de gérer une mise en place progressive de la dématérialisation en traitant en parallèle l’impression et l’envoi des bulletins de salaire sur papier pour les salariés qui ne sont pas encore convaincus.
L’enjeu principal pour Cegid était de proposer un processus économique pour les entreprises, parfaitement intégré à l’outil de traitement de la paie, depuis le calcul, la génération et l’émission du bulletin de paie jusqu’à sa dématérialisation, son envoi et son archivage. La mise en place est rapide et peut se faire en moins d’une semaine.
Cegid propose également à ses clients un accompagnement au changement en amont de leur projet (sous forme de campagne de communication, de réunions…), afin favoriser l’adhésion des collaborateurs à ce nouveau service. Cette démarche d’accompagnement s’appuie sur l’expérience de son partenaire Novapost qui traite à ce jour plus de 60.000 bulletins de salaires sur sa plateforme.
L’éditeur équipe à ce jour 18.000 entreprises, de la PME à la très grande entreprise avec des systèmes performants et innovants. Plus de 4 millions de bulletins de paie et de très nombreux documents relatifs à la gestion des RH sont produits sur ses solutions.
Télécharger le communiqué de presse
A lire sur le sujet :