Gif-Detox-digitale

Quels leaders pour l’entreprise 2.0 ? La place des RH…

Quelle n’a pas été ma surprise de découvrir (près de 2 mois 1/2 après sa mise en ligne) un site très RH, très 2.0 (et donc parfaitement collaboratif), mais aussi intéressant, truffé de contenu (discussions, vidéos…) et animé par des spécialistes de la Gestion des Ressources Humaines !!! Les sujets choisis sont dans l’ère du temps et les responsables de la ligne éditoriale prônent l’abolition de la langue de bois (intrigant et tentant ça !).

http://hrchannel.com/ est une communauté RH qui monte et gagne à être connue !

En fait, pour ne rien vous cacher, je ne me remets pas d’avoir laissé passer l’information de son lancement (si tant est que je l’ai reçue). En fait, si je l’avais trouvé, j’aurais certainement fait partie des premiers inscrits tant je trouve le concept innovant et pertinent.

Quelle n’a pas été non plus mon étonnement de prendre conscience du fait que certains de mes 2000 contacts en étaient déjà membres et/ou contributeurs et que personne ne m’a rien dit ! Incroyable… Force est de constater que cela n’aura servi à rien d’avoir autant de contacts pour partager cette information. [Je garde pour moi l’hypothèse explicative].

Je ne suis pas de ceux/celles qui taisent une trouvaille qui leur plaît !

Aussi, j’invite tous les professionnels des métiers des ressources humaines à découvrir cette plateforme, s’y inscrire et augmenter ainsi la communauté pour rendre plus intéressants encore les débats sur des sujets d’actualité !

Immédiatement, voici ci-dessous un des tous premiers plateaux enregistrés sur le thème Les RH seront-ils les leaders de l’entreprise 2.0 ?” :


[Aller voir le site]

Intervenants : Frédéric BASCUNANA,
Vincent Berthelot,
Fabrice Epelboin,
Anthony Poncier,
Franck La Pinta,
David Guillocheau,
Marie-Pierre FLEURY,
Julien Pouget,
Rodolphe Helderlé
Enregistré le : 19.3.2010 à 14h00
Organisation : Vincent Berthelot
Préparation du sujet,
rédaction article :
Vincent Berthelot
Lieu : Dans les studios de Webcastory
Catégorie : HRshows – Plateaux TV

Contacter la rédaction

SpotPink

Ce formulaire vous permet d'envoyer un mail au webmaster de ce blog.
* indique un champ requis

Types de fichiers autorisés: doc,pdf,txt,gif,jpg,jpeg,png.
Taille maximale des fichiers: 4mb.

Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est présidente de l’agence SpotPink qu’elle a créée en 2011. Elle est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages (sur des thématiques RH, SIRH et médias sociaux), psychosociologue clinicienne, psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), et tient plusieurs blogs traitant de sujets liés aux ressources humaines et aux technologies de la communication à l’heure de la transition numérique.
Elle intervient en entreprise pour la négociation ainsi que la mise en application du droit à la déconnexion. Elle anime des cures de détox. digitale avec un accompagnement psychologique inclus.
Elle est co-auteure de 6 ouvrages spécialisés sur les médias sociaux et le Système d’Information en Ressources Humaines :
- Guide du bon usage des outils numériques et de l'exercice de la déconnexion, Paris, Amazon, 2018, disponible aux formats Word (personnalisable), eBook Kindle et broché.
- Barféty, Jean-Marc, Berthelot, Vincent, Clémentine, Daniel, Geuze, François, Just, Bernard, Lebarbenchon, Anne, Scouarnec, Aline, de Vulliod, Claire-Marie, Blancot, Carole (dir.), Gaspardo, Patrick (dir.), 20 années de SIRH et de services RH, Tampere, Atramenta, 2017, 229 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché.
- Le cercle SIRH, Le SIRH Enjeux, bonnes pratiques et innovation, Paris, Edition Vuibert, 2017 [3e éd.], 448 p.
- Les ressources humaines numériques en 32 témoignages - RH, formation, marque employeur, mooc, Editions Kawa, 2015, 146 p. 
- La communication de crise à l'heure des médias sociaux, Editions Atramenta, 2012, 100 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché.
- Inondé sous les e-mails, résistez !, Edition Hachette Pratique, Février 2013, 224 p.
Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux.
Twitter : @CaroleBlancot

error: