Gif-Detox-digitale

Mauna Kea Technologies optimise sa gestion du personnel et des talents avec @Aragon_eRH

Pour conquérir de nouveaux marchés, Mauna Kea Technologies optimise sa gestion du personnel et des talents avec Aragon-eRH

logo mauna kea technologie

Entreprise à l’origine de technologies de rupture en imagerie médicale endomicroscopique, Mauna Kea Technologies apporte une attention toute particulière à la gestion des talents et de ses données RH afin de poursuivre son parcours ambitieux d’acteur pionnier et de conquête de marchés à l’international.

Aragon eRH Pour optimiser et structurer ses ressources humaines tant sur la partie administrative que sur le management des compétences Mauna Kea s’appuie sur OneAragon, le Système d’Information de la gestion des ressources humaines (SIRH) simple et globale d’Aragon-eRH. 

Mauna Kea Technologies : une entreprise médicale à la conquête de marchés internationaux grâce à une Administration du personnel et une gestion des talents optimisées.

Société française spécialisée dans les technologies médicales, Mauna Kea Technologies est une entreprise qui a basé sa croissance rapide sur une capacité d’innovation accrue et des équipes de R&D reconnues au niveau international. L’entreprise située à Paris avec une filiale aux Etats Unis et un bureau à Singapour compte une centaine de collaborateurs répartis dans le monde.

Après plus de dix ans de recherche et de développement en France et aux Etats-Unis, le groupe a mis au point le plus petit microscope flexible au monde et est le seul acteur à proposer des équipements miniaturisés d’endomicroscopie par minisondes. Ces innovations ouvrent une nouvelle ère à  l’imagerie médicale.

Pour tirer profit commercialement de cette rupture technologique tout en respectant les multiples contraintes légales locales concernant le domaine de la santé, Mauna Kea Technologies se devait d’organiser efficacement sa gestion des ressources humaines tant sur la partie administrative que gestion des talents et des compétences. Ce point est d’autant plus crucial, que la société doit communiquer les compétences et agréments de ses collaborateurs aux administrations en charge des autorisations sanitaires pour la distribution de ses appareils médicaux.

La solution d’Aragon-eRH a été choisie pour son architecture compatible full MAC, multilingue et ses reportings dynamiquesLa solution OneAragon a été opérationnelle en seulement cinq semaines auprès des équipes de Mauna Kea Technologies permettant à l’entreprise d’accéder et utiliser les informations concernant les agréments de l’ensemble des salariés en temps réel. L’administration du personnel et la GPEC sont dorénavant gérées à l’aide d’un seul logiciel RH, full SaaS.

Mauna Kea Technologies a choisi OneAragon, la plateforme globale SIRH d’Aragon-eRH pour répondre simultanément à deux besoins clés :

  1. Coordonner l’administration du personnel à l’international de façon efficace : gérer l’ensemble des dossiers collaborateurs, les notes de frais ou les demandes de congés… avec des contraintes de paramétrage tenant compte d’une gestion multi-pays et intégrant une interface avec le moteur de paie.
  2. Gérer les talents et les agréments des collaborateurs pour accélérer la conquête de nouveaux marchés : la large couverture fonctionnelle de OneAragon permet à Mauna Kea Technologies de gérer complètement et simplement la GPEC tout en intégrant les exigences réglementaires liées aux compétences techniques. Une fois validées lors des entretiens d’embauche et d’évaluation, les compétences et agréments de chaque employé sont centralisés dans une base de données. Leur traitement informatisé et global facilite les démarches administratives concernant la commercialisation des produits de Mauna Kéa Technologies dans de nouveaux pays.

Grâce ces applications, Aragon-eRH participe au bon déroulement de la nouvelle phase de développement de Mauna Kea Technologies : la constitution d’une équipe commerciale internationale pour non seulement accroître les ventes en direct aux établissement de soins sur certains pays européens et les Etats-Unis, mais également accompagner la distribution indirecte sur les zones Europe, Asie et Amérique du Sud dans une trentaine de pays. Récemment, Mauna Kea Technologies a étendu sa couverture géographique au Brésil, à la Russie, l’Inde, la Chine mais aussi la Turquie et le Canada.

Un temps de déploiement record pour une entreprise en pleine expansion

« La solution OneAragon développée par Aragon-eRH a permis de répondre à l’ensemble de notre problématique. L’administration du personnel et la gestion des talents sont dorénavant intégrées en une seule et même solution en un temps de déploiement record. Les interlocuteurs sont très ouverts et réactifs, et sont force de proposition pour adapter la solution au plus près de nos attentes » déclare Agnès ROUFFIAC, Directrice des Ressources Humaines de Mauna Kea Technologies.

Téléchargez le communiqué de presse.

Salle de presse d’Aragon-eRH.

Retrouvez Aragon-eRH sur :
Facebook Facebook  Twitter Twitter  LinkedIn LinkedIn  Viadeo Viadeo  Google+ Google+

Vous pouvez entrer en contact avec Aragon-eRH en formulant votre demande ci-dessous.

Pour contacter Aragon-eRH merci de bien vouloir renseigner ce formulaire. Vous serez ensuite contacté(e) si vous indiquez le souhaiter.

* indique un champ requis
Numéro de déclaration CNIL : 1527925 v 0. Pour exercer votre droit formulez votre demande en contactant par mail à contact@spotpink.com
 

Billet de blog sponsorisé

Contacter la rédaction

SpotPink

Ce formulaire vous permet d'envoyer un mail au webmaster de ce blog.
* indique un champ requis

Types de fichiers autorisés: doc,pdf,txt,gif,jpg,jpeg,png.
Taille maximale des fichiers: 4mb.

Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est présidente de l’agence SpotPink qu’elle a créée en 2011. Elle est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages (sur des thématiques RH, SIRH et médias sociaux), psychosociologue clinicienne, psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), et tient plusieurs blogs traitant de sujets liés aux ressources humaines et aux technologies de la communication à l’heure de la transition numérique.
Elle intervient en entreprise pour la négociation ainsi que la mise en application du droit à la déconnexion. Elle anime des cures de détox. digitale avec un accompagnement psychologique inclus.
Elle est co-auteure de 6 ouvrages spécialisés sur les médias sociaux et le Système d’Information en Ressources Humaines :
- Guide du bon usage des outils numériques et de l'exercice de la déconnexion, Paris, Amazon, 2018, disponible aux formats Word (personnalisable), eBook Kindle et broché.
- Barféty, Jean-Marc, Berthelot, Vincent, Clémentine, Daniel, Geuze, François, Just, Bernard, Lebarbenchon, Anne, Scouarnec, Aline, de Vulliod, Claire-Marie, Blancot, Carole (dir.), Gaspardo, Patrick (dir.), 20 années de SIRH et de services RH, Tampere, Atramenta, 2017, 229 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché.
- Le cercle SIRH, Le SIRH Enjeux, bonnes pratiques et innovation, Paris, Edition Vuibert, 2017 [3e éd.], 448 p.
- Les ressources humaines numériques en 32 témoignages - RH, formation, marque employeur, mooc, Editions Kawa, 2015, 146 p. 
- La communication de crise à l'heure des médias sociaux, Editions Atramenta, 2012, 100 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché.
- Inondé sous les e-mails, résistez !, Edition Hachette Pratique, Février 2013, 224 p.
Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux.
Twitter : @CaroleBlancot

error: