Déclaration d’Accident du travail EDI sur Net-entreprises.fr : oui ou pas encore ?

Simplifier les nombreuses démarches administratives du chef d’entreprise, telle est la raison d’être de la dématérialisation.
C’est notamment le cas pour la déclaration de l’accident du travail.
160.000 télédéclarations ont ainsi été effectuées via Net-entreprises.fr depuis l’ouverture du service Net-entreprises.fr
Cette dématérialisation permet d’améliorer la qualité du service rendu, tout en facilitant le traitement des dossiers.
En quelques clics l’employeur peut envoyer sa déclaration d’accident du travail à la caisse primaire dont dépend le salarié. Nous assistons, en la matière, à la fin de la lettre recommandée avec accusé de réception.
L’employeur choisit soit de remplir un formulaire en ligne (EFI) identique au formulaire papier, soit de déposer un fichier généré (EDI) par son logiciel, si ce dernier le permet.
  • Votre solution de gestion permet-elle l’EDI ?
  • Votre prestataire d’externalisation prend-il à sa charge cette obligation qui incombe à l’employeur ?
  • Votre expert-comptable s’en charge-t-il ?
Lire l’article “La déclaration d’accident du travail en ligne” publié le 09/10/09 sur
 
© Carole BLANCOT – caroleblancot@yahoo.fr – 06.50.26.65.17
Creative Commons License
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Bookmark and Share

Carole Blancot About Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), et DPO (Désignation CNIL : N° DPO-37620 et N° DPO-37624).
Elle intervient par exemple en entreprise pour faciliter la négociation du droit à la déconnexion et la mise en œuvre des outils et des mesures de régulation associées. Elle met aujourd'hui son passé de consultante RH au service d'interventions psychosociologiques dans des contextes qui sont parfois compliqués. Elle maîtrise les tenants et aboutissants du RGPD. Par ailleurs spécialiste de la production de contenu pour les sujets traitant de la gestion des RH, du SIRH (Système d’Information en Ressources Humaines) et des médias sociaux, elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Twitter : @CaroleBlancot

error: ©SpotPink