Article mis à jour le 16/04/2014
MARKESS International investigue le sujet de la gestion administrative des RH à l’occasion de sa 13ème étude consacrée aux usages des technologies de l’information dans la fonction RH.
Dans un contexte économique tendu et un environnement législatif en évolution constante, cette analyse met en avant les axes permettant aux directions des ressources humaines, au même titre que d’autres directions, d’optimiser leur mission.
Ce document a pour objectif de délivrer quelques-uns uns des résultats d’une étude approfondie menée par MARKESS International afin de mieux appréhender les contextes et objectifs de 150 entreprises privées, administrations centrales et collectivités locales en matière de paie et d’administration du personnel.
Il présente également les profils de prestataires actifs sur ce marché et ayant soutenu cette recherche conduite en toute indépendance.
• Pour les trois quarts des répondants, la gestion administrative des ressources humaines (GARH) n’est pas assez (72%) ou pas du tout (3%) optimisée, seuls 3% se déclarant totalement satisfaits du niveau d’optimisation de la GARH.
• Les objectifs poursuivis sont, assez classiquement dans les volontés d’industrialisation, d’automatiser ce qui peut l’être, de réduire les coûts, d’homogénéiser les pratiques, de conserver le niveau de compétence nécessaire en interne sans avoir à l’externaliser…
Le développement de l’automatisation de la GARH va de pair également avec la traçabilité des processus pour 71% des répondants.
Acteurs de la gestion administrative des RH
« Les éditeurs de logiciels RH ou d’ERPs (Cegid, HR Access, Lefebvre Software, Meta4, Oracle, Sage ou SAP) et les opérateurs de services d’externalisation (ADP, Cegedim SRH, Sopra) arrivent en tête parmi les prestataires jugés aptes par les organisations interrogées pour les accompagner dans leurs chantiers d’optimisation de la gestion administrative des RH.
Cliquez sur ce lien pour Me Contacter – M’adresser un cahier des charges – Etre publié sur ce blog
© Caro BL – – – –
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.