Vos feuilles de paie électroniques sont arrivées

La société Novapost propose aux entreprises des bulletins de salaire dématérialisés.
Le principe est simple : chaque entreprise qui franchit le pas obtient un espace dédié en ligne et en lien avec Novapost. Sur cet espace, elle dépose le fichier de paie de ses employés sous format PDF.  
Novapost se charge ensuite de gérer les bulletins de salaire de la société.
A noter :  
  1. Papier ou électronique, le choix est possible. 
  2. Sécurité et intégrité des données garanties.
Pour Novapost, il n’y a que des avantages à passer au bulletin de salaire dématérialisé :
  1. gain de temps pour le personnel,
  2. gain financier : le bulletin de salaire dématérialisé coûte 35 % à 60 % moins cher qu’un bulletin papier (0.80 euros au lieu de 2 à 4 euros) et sa mise en place est gratuite, seuls sont facturés les bulletin émis,
  3. gain pour l’environnement grâce à l’économie de papier,
  4. gain de place pour l’archivage : une entreprise doit, selon la loi, conserver les bulletins de salaire de ses employés pendant cinq années au minimum mais beaucoup les gardent plus longtemps. « Avec Novapost, entreprises et salariés conservent leurs données à vie et évitent d’accumuler des tonnes de feuilles et classeurs ! », détaille Jonathan Benhamou.
Un de leur client, la société e-Paye a adhéré au système en 2008. Spécialiste de la gestion de la paye et des bulletins de salaire en ligne, l’entreprise est devenue client et fournisseur de la solution Novapost, auprès de ses clients. « Les bulletins de salaire dématérialisés sont infalsifiables, conservables à vie et lisibles quels que soient les formats. C’est une solution d’avenir, qui respecte la loi et garantie l’intégrité des données du salarié. Avant, il était préférable de conserver ses bulletins de paye, notamment pour la retraite. Aujourd’hui, cela a moins d’utilité puisque tout est informatisé ! », confirme Claude Portmann.
La société e-paye a déjà elle aussi convaincu une dizaine de clients de passer au bulletin de paye dématérialisé et le processus ne devrait pas s’arrêter là !
Lire l’article “Vos feuilles de paie électroniques sont arrivées”, publié par Joséfa Lopez, le 30/10/2009, sur
Carole BLANCOT – caroleblancot@yahoo.fr – 06.50.26.65.17
Creative Commons License Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Bookmark and Share

Carole Blancot About Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), et DPO (Désignation CNIL : N° DPO-37620 et N° DPO-37624).
Elle intervient par exemple en entreprise pour faciliter la négociation du droit à la déconnexion et la mise en œuvre des outils et des mesures de régulation associées. Elle met aujourd'hui son passé de consultante RH au service d'interventions psychosociologiques dans des contextes qui sont parfois compliqués. Elle maîtrise les tenants et aboutissants du RGPD. Par ailleurs spécialiste de la production de contenu pour les sujets traitant de la gestion des RH, du SIRH (Système d’Information en Ressources Humaines) et des médias sociaux, elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Twitter : @CaroleBlancot

error: ©SpotPink