Gestion des talents : Arnecom choisit StepStone

ArnecomLe fournisseur de composants automobiles mexicain Arnecom a choisi d’implémenter l’ensemble de la suite de gestion des talents de Stepstone. Stepstone

Arnecom, basée au Mexique, est une filiale de la multinationale japonaise Yazaki, présente dans plus de 30 pays avec 90 000 employés. Elle fabrique et vend des systèmes électriques automobiles qu’elle exporte pour DaimlerChrysler, Ford, Nissan, Auto Alliance International, Isuzu, Mitsubishi, Subaru, Toyota et General Motors.Les managers bénéficient aujourd’hui d’une vision globale de la gestion des talents et de la planification des ressources humaines sur les différents sites et dans les différentes usines de l’entreprise au Mexique.

Mise en place en 12 semaines des 9 modules de la suite de StepStone pour 1500 collaborateurs

Ce projet de grande ampleur couvre l’implémentation des 9 modules de la suite de gestion des talents de StepStone : gestion des ressources humaines, management de la performance, de la formation et du développement, rémunération, carrières et plans de successions, gestion des compétences et le module d’analyse et de reporting.

La suite complète de StepStone a été mise en place en 12 semaines seulement. Elle est aujourd’hui parfaitement opérationnelle pour 1 500 utilisateurs de l’entreprise qui compte 10 000 collaborateurs.

Une confiance renouvelée

Pour expliquer son choix, Arnecom a souligné à la fois la performance des technologies utilisées par StepStone et son professionnalisme, ainsi que celui de son partenaire certifié Ixaya. « La plate-forme de StepStone est utile à bien des égards : c’est un outil fondamental qui nous permet d’atteindre nos objectifs stratégiques et de développer notre vivier de talents. Cela contribue à une meilleure gestion de nos ressources humaines et correspond également à notre philosophie de gestion des effectifs » déclare Manuel Gómez, DRH du groupe Arnecom.

Lire l’article “L’équipementier automobile mexicain Arnecom choisit StepStone”, publié le 03/12/2009, sur  FocusRH

Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), et DPO (Désignation CNIL : N° DPO-37620 et N° DPO-37624).
Elle intervient par exemple en entreprise pour faciliter la négociation du droit à la déconnexion et la mise en œuvre des outils et des mesures de régulation associées. Elle met aujourd'hui son passé de consultante RH au service d'interventions psychosociologiques dans des contextes qui sont parfois compliqués. Elle maîtrise les tenants et aboutissants du RGPD. C'est, par ailleurs, une spécialiste de la production de contenu pour les sujets traitant de la gestion des RH, du SIRH (Système d’Information en Ressources Humaines) et des médias sociaux. Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Twitter : @CaroleBlancot

error: ©SpotPink