ID Logistics confie à Cegedim SRH l’externalisation de sa paie

ID Logistics, groupe français proposant une offre globale de supply chain regroupant l’ensemble des opérations logistiques de l’amont à la distribution finale, choisit de confier la gestion de sa paie à Cegedim SRH, spécialiste des services associés à la gestion de la paie et des ressources humaines.

Créé en 2001, ID Logistics est un groupe international qui emploie près de 4.500 personnes dans le monde, dont 2.300 en France sur plus de 35 sites. Il bénéficie, depuis sa création, d’une croissance soutenue, qui se traduit notamment par un nombre important de collaborateurs repris par transfert de contrats de travail.

Jusqu’en 2003, la gestion de l’ensemble du processus de paie ainsi que l’administration du personnel étaient entièrement prises en charge par le département Ressources Humaines qui s’appuyait alors sur une solution développée en interne et maintenue par ses propres équipes informatiques. Très vite, le système se révèle inadapté aux besoins et à la taille de l’entreprise qui compte déjà 850 personnes. Consciente des limites d’une telle approche, l’entreprise décide de recentrer la fonction RH sur son coeur de métier et confie la gestion de sa paie à l’un des leaders du marché.

En 2009, ID Logistics prend donc la décision de changer de prestataire et choisi de confier la gestion de sa paie à Cegedim SRH.

Au-delà de la qualité de service et de la proximité du prestataire, l’équipe RH d’ID Logistics est particulièrement séduite par la plateforme qu’elle utilise au quotidien. «La solution TEAMSRH s’avère souple et conviviale. L’appropriation de l’outil s’est faite rapidement et nous enregistrons d’ores et déjà des gains de productivité. Compte-tenu de notre forte croissance, nous prévoyons d’intégrer entre 200 et 300 collaborateurs sur les prochains mois, cela représente toujours un challenge pour la bonne gestion des ressources humaines. Toutefois notre collaboration avec Cegedim SRH nous sécurise pleinement dans ce cadre », conclut Sébastien Guiragossian.

Source : lire le communiqué de presse “ID Logistics, prestataire logistique Français, confie à Cegedim SRH l’externalisation de sa paie”.

http://www.cegedim-srh.com/index.php?niv=acc&lang=1
Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), et DPO (Désignation CNIL : N° DPO-37620 et N° DPO-37624).
Elle intervient par exemple en entreprise pour faciliter la négociation du droit à la déconnexion et la mise en œuvre des outils et des mesures de régulation associées. Elle met aujourd'hui son passé de consultante RH au service d'interventions psychosociologiques dans des contextes qui sont parfois compliqués. Elle maîtrise les tenants et aboutissants du RGPD. C'est, par ailleurs, une spécialiste de la production de contenu pour les sujets traitant de la gestion des RH, du SIRH (Système d’Information en Ressources Humaines) et des médias sociaux. Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Twitter : @CaroleBlancot

Comments

  1. Avatar morgan a écrit

    Rumeur, rumeur : adp-gsi ou cegid pour le rachat de CEGEDIM ? ADP-GSI tient la corde et on peut présumer qu’il préféra éviter de laisser CEGID s”implanter sur le marché de l’externalisation de paie.

error: ©SpotPink