La couverture géographique de HR Access s’étend avec OrgPlus® de HumanConcepts

HR Access accroît la couverture géographique de son partenariat avec HumanConcepts


Paris, le 21 septembre 2010

HR Access, expert en solutions de gestion et d’externalisation RH, annonce conjointement avec HumanConcepts l’accroissement géographique de leur partenariat, étendu de manière significative à toute l’Europe et à la zone MEA – Algérie, Emirats Arabes Unis, Maroc et Tunisie.

HR Access pourra désormais  fournir à ses clients en temps réel un outil de visualisation, d’analyse des ressources et d’optimisation des organisations grâce à OrgPlus®, outil de création intelligente d’organigrammes.

Afin d’apporter un support pertinent et des outils stratégiques à leurs organisations, les responsables RH doivent pouvoir fournir aux décideurs des éléments factuels permettant la prise de décision. Pour accompagner au mieux les entreprises dans cette problématique, HR Access enrichit son panel d’offre en permettant l’accès à une solution d’organigrammes dynamiques et de visualisation des données de ressources humaines, de manière sécurisée sur le web. Ainsi, les prises de décisions sont considérablement facilitées grâce à cet outil d’analyse à forte valeur ajoutée.

Dorénavant, nos clients se doivent de donner aux Directions Générales des éléments probants pour satisfaire la stratégie de leur entreprise. Ce partenariat répond aux attentes des professionnels RH. En cette période économique plus difficile, il leur donne la possibilité de scénariser toutes les hypothèses d’évolution du capital humain, avec transparence et clarté, pour donner du sens aux décisions de gestion“, commente Franck Boutboul, General Manager HR Access Europe.

Intégré dans la solution HRa Suite, l’outil OrgPlus® complète le module Talent Management. A partir des données intégrées dans HRa Suite, toutes sortes d’analyses de gestion peuvent être menées, qu’elles soient qualitatives ou quantitatives. Dans le cas de réorganisation, de forte diminution ou d’accroissement d’effectifs, de fusion/acquisition ou de plans de successions, OrgPlus® permet de visualiser les résultats d’analyses et de scénario. Les informations peuvent aussi servir à créer un annuaire des compétences et qualifications des collaborateurs, à faire des projections détaillées de masse salariale et à visualiser les données RH.

Gil Daniels, Directeur EMEA Ouest pour HumanConcepts, affirme :

Nous sommes très heureux que HR Access ait choisi d’étendre notre partenariat aux zones Europe, Moyen Orient et Afrique. OrgPlus® permet aux entreprises de capitaliser sur les informations déjà présentes dans leur SIRH. Cette base de données est critique pour soutenir les décisions business au milieu de tâches routinières comme l‘évaluation salariale, la production d’organigrammes ou la gestion de changement plus larges de l’entreprise. OrgPlus® fournit un outil complet à ses partenaires, facile à implémenter et à intégrer. »

Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), et DPO (Désignation CNIL : N° DPO-37620 et N° DPO-37624).
Elle intervient par exemple en entreprise pour faciliter la négociation du droit à la déconnexion et la mise en œuvre des outils et des mesures de régulation associées. Elle met aujourd'hui son passé de consultante RH au service d'interventions psychosociologiques dans des contextes qui sont parfois compliqués. Elle maîtrise les tenants et aboutissants du RGPD. C'est, par ailleurs, une spécialiste de la production de contenu pour les sujets traitant de la gestion des RH, du SIRH (Système d’Information en Ressources Humaines) et des médias sociaux. Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Twitter : @CaroleBlancot

error: ©SpotPink