TF1 récompensé aux Trophées #SIRH pour son projet de décisionnel mobile mené avec les solutions MicroStrategy

A l’occasion de la première édition des Trophées SIRH, Le Cercle SIRH a remis au Groupe TF1 le trophée du pilotage RH pour son application MicroStrategy.

Ce trophée consacre la vision de TF1 pour son projet d’informatique décisionnel, tant du point de vue technique que fonctionnel.

En effet, ce projet baptisé REVE (Reporting EVErywhere) lancé courant 2011 permet d’exploiter les données métier stockées dans SAP BW et de les restituer avec MicroStrategy sur le portail Web ainsi que sur iPhone, iPad et BlackBerry.
Cet outil complet de pilotage des ressources humaines offre à l’équipe opérationnelle, ainsi qu’au comité exécutif RH, les reportings et dashboards nécessaires à la gestion des effectifs, de la masse salariale et des rémunérations.
Cette nouvelle solution permet des analyses selon de nombreux axes, notamment ceux liés au label diversité obtenu par le Groupe TF1 en 2010.
Auparavant, la DRH du groupe disposait d’une application de tableaux de bord, faite maison, le tout disponible uniquement sur PC, moins riche fonctionnellement et non évolutive. L’intégration de MicroStrategy 9.2.1 a été réalisée par la société Censio.

Sources :

Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), et DPO (Désignation CNIL : N° DPO- 37620).
Elle intervient notamment en entreprise pour faciliter la négociation du droit à la déconnexion et la mise en œuvre des outils et des mesures de régulation associées. Elle met aujourd'hui son passé de consultante en RH au service d'interventions psychosociologiques dans des contextes qui sont parfois compliqués. C'est, par ailleurs, une spécialiste de la production de contenu pour les sujets traitant de la gestion des RH, du SIRH (Système d’Information en Ressources Humaines) et des médias sociaux. Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Twitter : @CaroleBlancot

Comments

  1. Ce trophée est venu pour concrétiser les efforts déployés par le Groupe TF1.
    On aimerait que les autres entreprises tirent profit de cette expérience.
    Félicitation pour le Groupe TF1.
    Rendez-vous la prochaine édition !

error: ©SpotPink