Le Cercle SIRH devient la première association des responsables #SIRH

Le Cercle SIRH devient la première association des responsables SIRH avec pour ambition celle d’offrir à cette communauté un lieu de partage, d’échanges et de rencontres  professionnelles.

Le Cercle SIRH existe depuis 2007 en tant qu’entité indépendante et rassemble déjà une cinquantaine d’entreprises. Il sera maintenant géré par un conseil d’administration composé de professionnels SIRH, soucieux de s’investir dans la promotion du SIRH et la construction d’un réseau propre à leur fonction.
Une soirée de lancement est organisée le 24 janvier 2013 à 18h au restaurant Maxim’s Paris.  Cette soirée permettra de découvrir le programme 2013 de l’association et d’assister à la 1ère conférence participative du Cercle SIRH animée par Philippe Niewbourg.

Une association de professionnels SIRH dirigée par des opérationnels

Le conseil d’administration est composé des membres du bureau de l’association :

  • Sébastien MAIRE, directeur des opérations RH du groupe BPCE
  • Jean-Marc FUCHS, responsable SIRH et CSP RH chez Arkema
  • Gérard PIETREMENT, consultant associé chez Danaé
  • Grégory FOULON, chef de service SIRH de Bouygues Construction
  • Carole KERAVEL, DRH adjointe Groupe chez Bolloré
  • Alban BUREAU, directeur des projets RH Groupe pour Saint-Gobain
  • Annabelle GIRAULT, consultante associée chez Danaé

L’association a pour objectif de :

  1. favoriser la promotion de la fonction SIRH au travers d’événements professionnels,
  2. aider les responsables SIRH à faire face aux problématiques quotidiennes de la fonction,
  3. développer une communauté active de responsables SIRH et renforcer les liens entre les responsables SIRH de différentes sociétés.

L’association est ouverte à tous les responsables SIRH et permet, au delà de la constitution d’un réseau professionnel, d’accéder à toutes les activités et événements organisés par l’association.

Les journées d’étude

6 journées thématiques seront organisées en 2013. Chaque journée d’étude est composée d’une analyse avec un expert de la problématique définie, d’un retour d’expérience d’une entreprise sur son projet et d’une étude du marché SIRH concerné.
Les thèmes des journées d’étude 2013 : la protection individuelle des données, le reporting et la BI, les aspects juridiques des contrats, les contrôles de paie, le développement RH dans le SIRH, les CSP RH et la dématérialisation.

L’université de printemps du SIRH

Le Cercle SIRH organisera pour la première année l’université de printemps du SIRH qui vise à analyser les prospectives du SIRH dans sa globalité. Au cours de cette université, plusieurs ateliers seront menés pendant deux jours afin de répondre aux 100 questions essentielles du SIRH. Les grands thèmes de réflexion seront : le SIRH 2.0, les technologies et la prospective. 

L’université se déroulera le 11 et 12 avril 2013 à Saint Germain en Laye, au pavillon Henri IV.

Les trophées SIRH

La première édition des trophées, qui s’est déroulée en septembre 2012, a réuni 140 professionnels du SIRH. 18 entreprises étaient nominées avec des projets variés et innovants tels que la mise en place d’un SIRH mobile, le déploiement d’un SIRH web modulaire international, la dématérialisation des bulletins de salaire, des dossiers du personnel ou le développement d’applications RH métiers optimisées. Revivez la cérémonie de remise des trophées au travers du clip vidéo réalisé lors de l’évènement.
Les entreprises pourront postuler à l’édition 2013 des trophées SIRH à partir du 1er avril. La remise des trophées se déroulera en septembre 2013.

Ce formulaire vous permet d'envoyer un mail au webmaster de ce blog.
* indique un champ requis

Types de fichiers autorisés: doc,pdf,txt,gif,jpg,jpeg,png.
Taille maximale des fichiers: 4mb.
Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), et DPO (Désignation CNIL : N° DPO-37620 et N° DPO-37624).
Elle intervient par exemple en entreprise pour faciliter la négociation du droit à la déconnexion et la mise en œuvre des outils et des mesures de régulation associées. Elle met aujourd'hui son passé de consultante RH au service d'interventions psychosociologiques dans des contextes qui sont parfois compliqués. Elle maîtrise les tenants et aboutissants du RGPD. C'est, par ailleurs, une spécialiste de la production de contenu pour les sujets traitant de la gestion des RH, du SIRH (Système d’Information en Ressources Humaines) et des médias sociaux. Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Twitter : @CaroleBlancot

error: ©SpotPink