Découvrez MyCoach de Psy@Work

Psy@Work

Ecran de connexion à Psy@Work

Psy@Work a développé un système innovant d’eCoaching qui a été adopté, par exemple, par des organisations telles que IKEA et la Banque Centrale Européenne. L’eCoaching est un atout dans un contexte de changements constants, pour augmenter la résilience, la motivation et la productivité des employés, tout en diminuant l’absentéisme et le présentéisme dans les entreprises.

MyCoach est une plateforme entièrement automatisée, qui – en fonction d’un court questionnaire initial – propose un parcours personnalisé de 3 mois, que l’utilisateur peut affiner selon ses préférences avec une bibliothèque de plus de 70 sessions disponibles.

MyCoach est utilisé dans plusieurs domaines importants de la vie, tels que le bien être, le travail, la carrière, la famille, la vie sociale et le développement personnel.

Un coach pour chaque salarié 

Grace à la technologie, l’eCoaching est dorénavant accessible à chaque salarié.
S’il est suffisant dans la plupart des cas pour être efficace avec une approche automatisée à 100%, dans des situations de burn out, de dépression, d’insomnie, etc., un coaching « hybride » avec des sessions Skype complémentaires peut être nécessaire.
Calculé sur l’ensemble de l’effectif d’une entreprise, le coût annuel par personne se situe aux alentours de 30 €.

Psy@Work

Qu’est-ce que MyCoach ? 

Il s’agit d’une plateforme qui met à votre disposition un coach/psychologue 7j/7, 24 heures sur 24.
MyCoach aide à explorer son potentiel, ses compétences et ses objectifs… pour vivre plus sereinement et faire face aux défis quotidiens, que ceux-ci soient personnels ou professionnels.
MyCoach vous invite à créer votre profil personnel et à démarrer une évaluation afin d’obtenir un premier feedback.

Votre suivi est réalisé par des coachs et des psychologues qui appliquent les méthodologies sous jacentes à myCoach. La plateforme met à votre service du savoir faire, des techniques et un accompagnement personnel.

Au terme d’une évaluation initiale, l’utilisateur et orienté soit vers un développement professionnel ou personnel, soit vers des sessions visant une vie plus saine (diète, exercice physique, arrêt du tabac ou de l’alcool), soit encore vers un accompagnement personnalisé pour faire face à un problème sérieux comme le burn out, la dépression ou l’angoisse.

MyCoach permet d’établir son programme personnel de coaching avec la création d’un plan d’action qui comporte des actions précises pour lesquelles l’utilisateur reçoit des rappels automatiques.

On y trouve des tests simples et courts pour s’assurer de la compréhension des informations et des objectifs attendus, des échelles et des questionnaires à compléter qui portent sur des sujets tels que l’engagement et le stress, le bien-être physique, le niveau de bien-être général, l’intelligence émotionnelle, la satisfaction de vie, la confiance, le travail sur soi-même, etc.

MyCoach fournit des informations sur les concepts abordés avec des définitions, des conseils adaptés à vos besoins, ainsi qu’une « boîte d’outils » avec les techniques apprises disponibles en permanence sur votre téléphone.

Le coaching étant pratiqué dans le respect du secret professionnel, l’entreprise reçoit de son côté un rapport mensuel contenant des données agrégées et rendues anonymes.

Psy@Work

Fonctions disponibles sur le menu (avec les buts, les progrès, le bien-être, les outils, les tâches et les sessions) :

Psy@Work

« Le programme de Coaching vous permet de développer votre intelligence émotionnelle en prenant conscience de vos sentiments, ainsi qu’en acceptant et en gérant efficacement vos émotions. En conséquence, votre communication et la qualité de la relation avec les autres s’améliorera, tout comme votre sentiment de bien-être », déclare Yannick Loop, CEO, Psy@Work.

Focus sur le CEO de Psy@Work :

Yannick LoopYannick Loop est le CEO de Psy@Work depuis 2014. Né en Belgique, il a effectué des études d’Ingénieur Commercial (the Catholic University of Louvain, 1986), puis a suivi un cycle de OPM (Owner President Management Program) à la Havard Business School (2000-2001) avant d’effectuer des études de Psychologie au Pays-Bas (Open University, 2016-2016).

+34 675 383085
Mallorca 281, 3-1
Barcelona – SPAIN
www.psyatwork.com


Cet article a été écrit en collaboration avec Alice Denhez

Alice DenhezEtudiante en Master 1 de Psychologie sociale appliquée à l’Université Paris Nanterre. En stage chez SpotPink en tant que Psychologue Stagiaire, les domaines liés à la santé en psychologie comme le bien être au travail et la prévention des risques psycho-sociaux m’intéressent particulièrement. Je suis de nature optimiste et j’apprécie le travail de groupe avec un bon esprit d’équipe.

Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), et DPO (Désignation CNIL : N° DPO- 37620).
Elle intervient notamment en entreprise pour faciliter la négociation du droit à la déconnexion et la mise en œuvre des outils et des mesures de régulation associées. Elle met aujourd'hui son passé de consultante en RH au service d'interventions psychosociologiques dans des contextes qui sont parfois compliqués. C'est, par ailleurs, une spécialiste de la production de contenu pour les sujets traitant de la gestion des RH, du SIRH (Système d’Information en Ressources Humaines) et des médias sociaux. Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Twitter : @CaroleBlancot

error: ©SpotPink