Article mis à jour le 05/04/2015
Avec sa nouvelle offre dédiée à la gestion des paiements, ADP poursuit sa quête du « graal de l’externalisation » et prend un temps d’avance par rapport aux autres acteurs. La gestion des paiements, située juste après les déclarations est un nouveau maillon de sa chaîne de valeur qui lui permet d’aller encore un pas plus loin dans le traitement de la paie et des déclaratifs.
Avec le service Gestion des paiements, ADP renforce son engagement en matière de gestion de la paie et vous offre plus de sérénité en prenant en charge le paiement des salaires et des cotisations sociales.
Afin de pouvoir proposer cette offre à ses clients, le groupe ADP a créé une filiale, ADP Gestion des paiements. Il s’agit d’un établissement de paiement, sous la tutelle de la Banque de France, agréé par l’Autorité de Contrôle Prudentiel (ACP), qui a pour vocation de servir cette nouvelle offre de service Gestion des paiements.
ADP renforce ainsi son engagement en matière de gestion de la paie et offre désormais à ses clients plus de sérénité en prenant en charge le paiement des salaires et des cotisations sociales.
Ce service unique, nouvellement proposé en France, est opéré par ADP depuis plus de 20 ans en Europe, aux États-Unis, au Canada.
Avec cette offre qu’aucun autre prestataire ou éditeur ne propose en France, ADP n’est plus uniquement le spécialiste des services de la paie et des RH mais également un établissement de paiement, capable de proposer un service de paiement des salaires et des cotisations sociales totalement sécurisé.
ADP compte aujourd’hui plus de 500.000 clients adhérant à ce service. Son périmètre couvre la paie et les déclaratifs proposés en mode DUCS-EDI :
- les salaires et les acomptes collectifs ;
- les cotisations à l’Urssaf et à Pôle emploi ;
- les cotisations aux caisses de retraite ;
- les cotisations aux mutuelles et aux caisses de prévoyance.