[Téléchargez] Les nouveaux enjeux de la #GTA (Cas client ASF) par Sopra Group

Sopra Group organisait un petit déjeuner d’information sur la gestion des temps, le jeudi 6 décembre 2012, au cours duquel le retour d’expérience des Autoroutes du Sud de la France (ASF) était présenté à l’auditoire.

En introduction, ont été évoqués :

  • Les motivations des entreprises ayant un projet de GT (focus sur le secteur des services)
  • Les objectifs de :
    • la construction d’un planning prévisionnel,
    • la planification avec le suivi d’indicateurs d’aide à la décision,
    • la gestion des activités et la ventilation analytique,
    • la gestion du planning réalisé (gestion des changements et anomalies),
    • la supervision des planning réalisés (par population et personne),
    • la consolidation des états de reporting et du suivi des temps de travail,
    • la technologie utilisée pour la partie du décisionnel,
    • etc.
  • La gestion des temps en situation de mobiquité avec Pléiades Nomade – Smartphone & Tablette

ASF, appartient à VINCI Autoroutes et les réseaux de ses 4 sociétés (ASF, Cofiroute, Escota et Arcour) couvrent le Sud et l’Ouest de la France, soit la moitié du réseau concédé national. Le projet ASF gestion de l’activité de l’ensemble des salariés ASF (CDI et CDD) mais aussi des intérimaires (horaires de travail, absences et imputations analytiques).
Avec 3 grandes finalités : Finalité « Paie », « Contrôle de gestion » et « Opérationnelle », ce projet incluait aussi des complexités relatives à une centaine de conventions d’entreprises, 50 Absences différentes, 10 Inactivités, 10 Compteurs de Droits, 100, environ 220 points de saisie et 200 points de consultation (hors self-service salarié)…

Vous découvrirez dans la présentation à télécharger (PDF, 56 pages) ci-dessous le déroulement et le détail des phases de maîtrise d’ouvrage et de Maîtrise d’oeuvre de ce projet.

 Téléchargez la présentation “Gestion des Temps par Sopra Group” le 6 Décembre 2012.

Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), et DPO (Désignation CNIL : N° DPO-37620 et N° DPO-37624).
Elle intervient notamment en entreprise pour faciliter la négociation du droit à la déconnexion et la mise en œuvre des outils et des mesures de régulation associées. Elle met aujourd'hui son passé de consultante en RH au service d'interventions psychosociologiques dans des contextes qui sont parfois compliqués. C'est, par ailleurs, une spécialiste de la production de contenu pour les sujets traitant de la gestion des RH, du SIRH (Système d’Information en Ressources Humaines) et des médias sociaux. Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Twitter : @CaroleBlancot

error: ©SpotPink