Gif-Detox-digitale

Prix BE.DIGIT 2019 (1ère édition) : Cérémonie de remise des Trophées BE.DIGIT le 12/06/19

Dans la lignée de la conférence “QVT, éviter les pièges des happy plateforms” co-animée par Carole Blancot et Pierre-Éric Sutter, le 10 avril 2019 au sein de l’Ecole de Psychologues Praticiens, nous vous invitons à participer à la première édition des Prix BE.DIGIT qui sera clôturée par sa cérémonie de remise de trophées.

Du projet aux livrables et à la cérémonie…

Pour les besoins de la “Cartographie des solutions d’évaluation et/ou d’amélioration du niveau de bien-être au travail” annoncée le 16/10/2019 dans ce billet, une analyse des plateformes et/ou applications mobiles disponibles sur le marché Français a été menée entre le mois d’octobre 2018 et le mois de février 2019.

Prix BE.DIGIT 2019

Les objectifs du projet :

 

  • Analyser le marché et cartographier les solutions digitales françaises d’évaluation et/ou d’amélioration du niveau de bien-être au travail, grâce à un jury et à un audit :
          • indépendants de tous enjeux commerciaux (absence de conflit d’intérêt et aucune participation financière demandée aux acteurs comme cela a déjà pu se voir de façon aberrante dans le passé) ;
          • s’appuyant sur une double approche scientifique et praticienne (avec un jury composé de 5 personnes) ;
          • en phase avec la déontologie en vigueur en matière de santé mentale.
  • Présenter aux utilisateurs (employeurs et salariés) desdites solutions les points forts et les limites actuelles de celles-ci (pour un usage éclairé)
    A l’aide des livrables produits, informer les utilisateurs des risques et des opportunités inhérentes aux différentes solutions analysées du marché en toute objectivité au regard de leur score obtenu aux critères scientifiques, nosographiques, déontologiques, technologiques et juridiques.
  • Récompenser, par des trophées, les solutions contribuant effectivement à l’évaluation et/ou à l’amélioration du bien-être au travail.

La clôture de la 1ère édition :

L’heure est donc à présent venue de récompenser les acteurs du marché dont les solutions digitales sont effectivement en faveur du bien-être au travail, qu’il s’agisse d’évaluer et/ou d’améliorer celui-ci.

À l’aune de la 16ème semaine de la Qualité de Vie au Travail, deux types de prix seront remis à 5 acteurs lors de la première édition de la cérémonie de remise des Trophées BE.DIGIT. Celle-ci se tiendra le 12 juin 2019 à l’issue du prochain Tribunal des Flagrants Délires RH.

Cette date sera également l’occasion de rendre publiques les livrables du projet :

  • la cartographie des solutions d’évaluation et/ou d’amélioration du niveau de bien-être au travail,
  • le rapport d’analyse des solutions du marché : document d’une 50 pages commercialisé au prix de 150 € HT pour les personnes morales et de 150€ TTC pour les personnes physiques.
  • les fiches de présentation de chaque acteur (points forts, limites, nature du prix pour les lauréats) : sur les 21 solutions examinées, l’analyse a porté sur 10 d’entre-elles et 5 seront récompensées.

Pour participer

  • L’accueil du Tribunal des Flagrants Délires RH aura lieu à partir de 18h (inscriptions par ce lien).
  • L’accueil de la Cérémonie de remise des Trophées BE.DIGIT 2019 aura lieu à partir de 20h. L’invitation pour participer à la cérémonie est disponible ci-dessous et téléchargeable par ce lien. L’événement est gratuit mais le nombre de places assises est limité à 122 places. Pour vous inscrire, adressez un courriel de confirmation de présence à contact@spotpink.com. Vous recevrez en retour une confirmation d’inscription.

Les deux événements seront suivis d’un cocktail offert par Le MAG RH, Fiabilis Consulting Group et l’ANDRH Île-de-France.

VF invitation cérémonie de remise des Trophées BE DIGIT 2019

Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, Psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), Présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), Directrice générale de NumUP et aussi DPO (le cumul des mandats n'étant pas proscrit lorsque l'on ne perçoit pas de rémunération en tant que fonctionnaire d'État). Elle intervient en entreprise notamment pour la négociation ainsi que la mise en application du droit à la déconnexion. Elle est co-auteure de 6 ouvrages spécialisés sur les médias sociaux et le Système d’Information en Ressources Humaines : - Guide du bon usage des outils numériques et de l'exercice de la déconnexion, Paris, Amazon, 2018, disponible aux formats Word (personnalisable), eBook Kindle et broché. - Barféty, Jean-Marc, Berthelot, Vincent, Clémentine, Daniel, Geuze, François, Just, Bernard, Lebarbenchon, Anne, Scouarnec, Aline, de Vulliod, Claire-Marie, Blancot, Carole (dir.), Gaspardo, Patrick (dir.), 20 années de SIRH et de services RH, Tampere, Atramenta, 2017, 229 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché. - Le cercle SIRH, Le SIRH Enjeux, bonnes pratiques et innovation, Paris, Edition Vuibert, 2017 [3e éd.], 448 p. - Les ressources humaines numériques en 32 témoignages - RH, formation, marque employeur, mooc, Editions Kawa, 2015, 146 p. - La communication de crise à l'heure des médias sociaux, Editions Atramenta, 2012, 100 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché. - Inondé sous les e-mails, résistez !, Edition Hachette Pratique, Février 2013, 224 p. Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux. Twitter : @CaroleBlancot

Exprimez-vous !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: