Gif-Detox-digitale

[Téléchargez] Les nouveaux enjeux de la #GTA (Cas client ASF) par Sopra Group

Sopra Group organisait un petit déjeuner d’information sur la gestion des temps, le jeudi 6 décembre 2012, au cours duquel le retour d’expérience des Autoroutes du Sud de la France (ASF) était présenté à l’auditoire.

En introduction, ont été évoqués :

  • Les motivations des entreprises ayant un projet de GT (focus sur le secteur des services)
  • Les objectifs de :
    • la construction d’un planning prévisionnel,
    • la planification avec le suivi d’indicateurs d’aide à la décision,
    • la gestion des activités et la ventilation analytique,
    • la gestion du planning réalisé (gestion des changements et anomalies),
    • la supervision des planning réalisés (par population et personne),
    • la consolidation des états de reporting et du suivi des temps de travail,
    • la technologie utilisée pour la partie du décisionnel,
    • etc.
  • La gestion des temps en situation de mobiquité avec Pléiades Nomade – Smartphone & Tablette

ASF, appartient à VINCI Autoroutes et les réseaux de ses 4 sociétés (ASF, Cofiroute, Escota et Arcour) couvrent le Sud et l’Ouest de la France, soit la moitié du réseau concédé national. Le projet ASF gestion de l’activité de l’ensemble des salariés ASF (CDI et CDD) mais aussi des intérimaires (horaires de travail, absences et imputations analytiques).
Avec 3 grandes finalités : Finalité « Paie », « Contrôle de gestion » et « Opérationnelle », ce projet incluait aussi des complexités relatives à une centaine de conventions d’entreprises, 50 Absences différentes, 10 Inactivités, 10 Compteurs de Droits, 100, environ 220 points de saisie et 200 points de consultation (hors self-service salarié)…

Vous découvrirez dans la présentation à télécharger (PDF, 56 pages) ci-dessous le déroulement et le détail des phases de maîtrise d’ouvrage et de Maîtrise d’oeuvre de ce projet.

 Téléchargez la présentation “Gestion des Temps par Sopra Group” le 6 Décembre 2012.

Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages, blogueuse, Psychosociologue clinicienne psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), IPRP (n°IDF/2018/34), Présidente de SpotPink (agence de communication pour les acteurs des domaines RH et SIRH), et directrice générale de NumUP.
Elle intervient en entreprise notamment pour la négociation ainsi que la mise en application du droit à la déconnexion et anime des cures de détox. digitale.
Elle est co-auteure de 6 ouvrages spécialisés sur les médias sociaux et le Système d’Information en Ressources Humaines :
- Guide du bon usage des outils numériques et de l'exercice de la déconnexion, Paris, Amazon, 2018, disponible aux formats Word (personnalisable), eBook Kindle et broché.
- Barféty, Jean-Marc, Berthelot, Vincent, Clémentine, Daniel, Geuze, François, Just, Bernard, Lebarbenchon, Anne, Scouarnec, Aline, de Vulliod, Claire-Marie, Blancot, Carole (dir.), Gaspardo, Patrick (dir.), 20 années de SIRH et de services RH, Tampere, Atramenta, 2017, 229 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché.
- Le cercle SIRH, Le SIRH Enjeux, bonnes pratiques et innovation, Paris, Edition Vuibert, 2017 [3e éd.], 448 p.
- Les ressources humaines numériques en 32 témoignages - RH, formation, marque employeur, mooc, Editions Kawa, 2015, 146 p.
- La communication de crise à l'heure des médias sociaux, Editions Atramenta, 2012, 100 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché.
- Inondé sous les e-mails, résistez !, Edition Hachette Pratique, Février 2013, 224 p.
Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux.
Twitter : @CaroleBlancot

error: