Gif-Detox-digitale

La newsletter de @SpotPink (juillet 2015)

Format web de ce message.

Détox. digitaleTandis qu’il est encore courant de vanter les mérites du « tout numérique » pour près de 3 milliards d’internautes dans le monde (dont 50 millions en France), il est encore peu commun de considérer que le digital peut pénaliser la vie personnelle (familiale, affective) et professionnelle. Pourtant, une pratique intensive et/ou inadaptée des médias sociaux et des technologies de la communication, peut favoriser l’apparition de symptômes psychologiques et physiques, susceptibles d’impacter la sphère professionnelle et/ou personnelle.  Le numérique compte au moins déjà 3 syndromes qui lui sont propres et qui ont récemment été identifiés…

244ème revue Paie HR speaksRH GRH & SIRH spéciale #HRSpeaks 2015

Le congé parental : vers plus d’équilibre entre les parents ?Congé parental
La naissance d’un enfant déclenche des régimes aménagés pour les parents salariés. Le congé maternel ou paternel, parfois suivi d’un congé parental, a pour but de favoriser l’accueil de l’enfant dans la famille dans de bonnes conditions.

Les tendances du SIRH 2015-2016 avec le #BenchmarkSIRH

Benchmark SIRHContrairement aux années précédentes qui étaient axées sur l’état de l’art, la sixième édition du benchmark SIRH porte sur les tendances du SIRH avec pour objectif d’analyser les mouvements récents en SIRH : Quels sont les principaux domaines concernés ? Quels sont les impacts des nombreux changements réglementaires ? Quelles sont les technologies qui se développent ? Comment évolue la stratégie SIRH ? et ses effectifs ?

Détox. digitale: inscrivez-vous au webinaireWebinaire détox. digitale

Le numérique, ses outils, ses bénéfices et ses contraintes, font désormais partie de la vie de près de 3 milliards d’internautes dans le monde dont 50 millions en France. L’article L4121-1 et les suivants du code du travail précise notamment que “l’employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs.” Découvrez les 3 syndromes qui sont déjà associés au numérique et apprenez à identifier les sujets exposés et à risque dans votre organisation, pour mettre en place, le cas échéant, une démarche de prévention de ce type de risques.

La note d’un super expert-comptable à ses clients sur la pénibilitéFLAudit
Compte pénibilité : nouvelles obligations de l’employeur au 01/01/2015

  • Annexe 1 : Les différents facteurs de risques
  • Annexe 2 : Les cotisations patronales de pénibilité

Téléchargez le courrier et la note d’un expert-comptable sur la pénibilité, à ses clients.

Découvrez la vidéo de la table ronde

Du 04/06/2015 organisée par #HackHR lors du Web2Day, sur le thème du Recrutement 3.0, animée par Vincent Rostaing – Founder – Le Cairn 4IT, avec la participation des personnes suivantes

  • Christelle Letist – RH et gestionnaire des talents
  • Vincent Berthelot – Intervenant RH – Conseil Web Social
  • David Guillocheau – HR activist et associé – Talentys
  • Benjamin Chaminade – CEO – Trendemic
  • Carole Blancot – CEO – SpotPink

Si l’intégration des nouvelles technologies, particulièrement l’avènement d’internet, a fortement transformé nos quotidiens, les modes de travail en entreprise ont aussi été modifiés. Les entreprises peuvent devenir plus performantes dans leur secteur d’activité en développant leur utilisation des nouvelles technologies.

En savoir plus sur SpotPink :
Précédentes newsletters :

SpotPink vous propose…

Demande de devis


Newsletter

SpotPink
Agence de communication digitale pour les acteurs & professionnels RH
le dress code de votre stratégiecommunication marketing publicité médias sociaux
06 50 86 29 33 (Nous sommes tous des nomades)

t rosein rosef ROSEviadéo roseG+ rose
Copyright © 2015 SpotPink, All rights reserved.

Contacter la rédaction

SpotPink

Ce formulaire vous permet d'envoyer un mail au webmaster de ce blog.
* indique un champ requis

Types de fichiers autorisés: doc,pdf,txt,gif,jpg,jpeg,png.
Taille maximale des fichiers: 4mb.

Carole Blancot À propos de Carole Blancot

Carole Blancot est présidente de l’agence SpotPink qu’elle a créée en 2011. Elle est conférencière, formatrice, co-auteure de plusieurs ouvrages (sur des thématiques RH, SIRH et médias sociaux), psychosociologue clinicienne, psychothérapeute (Numéro ADELI : 78 93 1059 6), et tient plusieurs blogs traitant de sujets liés aux ressources humaines et aux technologies de la communication à l’heure de la transition numérique.
Elle intervient en entreprise pour la négociation ainsi que la mise en application du droit à la déconnexion. Elle anime des cures de détox. digitale avec un accompagnement psychologique inclus.
Elle est co-auteure de 6 ouvrages spécialisés sur les médias sociaux et le Système d’Information en Ressources Humaines :
- Guide du bon usage des outils numériques et de l'exercice de la déconnexion, Paris, Amazon, 2018, disponible aux formats Word (personnalisable), eBook Kindle et broché.
- Barféty, Jean-Marc, Berthelot, Vincent, Clémentine, Daniel, Geuze, François, Just, Bernard, Lebarbenchon, Anne, Scouarnec, Aline, de Vulliod, Claire-Marie, Blancot, Carole (dir.), Gaspardo, Patrick (dir.), 20 années de SIRH et de services RH, Tampere, Atramenta, 2017, 229 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché.
- Le cercle SIRH, Le SIRH Enjeux, bonnes pratiques et innovation, Paris, Edition Vuibert, 2017 [3e éd.], 448 p.
- Les ressources humaines numériques en 32 témoignages - RH, formation, marque employeur, mooc, Editions Kawa, 2015, 146 p. 
- La communication de crise à l'heure des médias sociaux, Editions Atramenta, 2012, 100 p., disponible aux formats PDF, EPUB et broché.
- Inondé sous les e-mails, résistez !, Edition Hachette Pratique, Février 2013, 224 p.
Elle a (co)réalisé en 2015 la première étude portant sur le phénomène du FoMO et sur le niveau de dépendance des Français vis-à-vis des médias sociaux.
Twitter : @CaroleBlancot

error: